5fd01d92.gif
Photobucket - Video and Image Hosting

♥ ♥ Membres ♥ ♥

mardi 6 décembre 2011

La joie, ou la tristessse



image imageimage
imageimageimage
image
 
Joie ou tristesse
Nous connaissons tous des personnes qui semblent vivre dans une joie artificielle.
Ces gens semblent déterminés à montrer qu’ils sont heureux et c’est avec un zèle compulsif qu’ils extériorisent cette volonté.
La joie que nous démontrons émane t'elle d'un cœur tranquille ou, au contraire, d'une angoisse que nous cherchons a dissimuler ?
imageimage
image
Sommes nous joyeux seulement en présence d'autres personnes ou avons nous l'impression de porter en nous un su beau sourire intérieur qui illumine tous les moments de notre existence?
Nous racontons nous que nous sommes heureux alors qu'en réalité notre âme est lourde et nourrie de tristesse .
imageimage
image
Ces questions sont importantes car il importe que nous soyons francs avec nous mêmes !La joie se cultive par des pensées appropriées et par la conviction toujours renouvelée que nous avons le droit et le devoir d'etre heureux !
La Joie véritable est un véritable trésor que nous devons protéger contre les voleurs que sont les pensées de tristesse et de haine !
imageimage
image
Laissons tomber ce qui nourrit notre peine .
Apprenons a reconnaitre les pensées qui nous transforment en victime et renonçons-y de bon cœur !
Est-ce que je fais semblant d'être bien ?
Est-ce que je ne nourris pas de pensées secrètes de haine et de destruction .
imageimage
image
Nous avons le droit a mieux !
"Je suis vigilent (e) sur la nature des mes pensées car elles sont les promesses de mon avenir !
J'accepte de ne pas contrôler les éléments de ma vie !
Je fais place a la souplesse et à l'acceptation !
Je me concentre sur la sagesse et je la laisse  agir "
image imageimage
imageimageimage
image
image imageimage
imageimageimage
image

Aucun commentaire: