5fd01d92.gif
Photobucket - Video and Image Hosting

♥ ♥ Membres ♥ ♥

dimanche 20 novembre 2011

Mots bons et doux



 Il y a des mots si beaux et si doux
Qu'on a peur de les utiliser.
Pourquoi ne pas se dire entre nous
"Je t'aime" sans devoir s'expliquer.

imageimageimage
image

On a le droit d'aimer un livre
ou encore un plat bien cuisiné.
Alors pourquoi devrait-on vivre
en maintenant ces mots censurés.

imageimageimage
image

Pourtant aimer a un sens large.
Dites-moi pourquoi le limiter,
doit-on vraiment mettre une marge
quand c'est ce que l'on veut exprimer.

imageimageimage
image

Mais la société dicte ses lois,
elle impose qui on peut aimer,
la famille car cela va de soi
et bien sûr notre tendre moitié.

imageimageimage
image

Dites ces mots à votre conjoint,
son regard alors s'emplit de joie.
Cette affirmation qui fait grand bien,
on doit la semer autour de soi

imageimageimage
image

A un ami je dirai "Je t'aime"
et je risque d'être mal jugé,
mais il me répondra quand même
"Je t'aime bien" c'est plus modéré.

imageimageimage
image

Le serons-nous un jour enfin prêts
à se dire ces mots chargés de sens,
de les utiliser sans regrets
et d'en apprécier la puissance.

imageimageimage
image

Faisons dès aujourd'hui ce grand pas
Car à toi qui lis ce poème,
je te dis sans retenue déjà.

imageimageimage
image

Cher lecteur sache que "Je t'aime"

image imageimage
imageimageimage
image

image imageimage
imageimageimage
image
©  ©

Aucun commentaire: