5fd01d92.gif
Photobucket - Video and Image Hosting

♥ ♥ Membres ♥ ♥

mercredi 16 novembre 2011

Des mots ! Que des mots



imagecs_b379.png picture by chris87_bucketimage
 image

Des mots !

Il m’est un mot précieux, gravé dès mon enfance
Comme une perle rare, un trésor à trouver
Que je pense, aujourd’hui, en détresse, en souffrance
Tant je le lis, l’entends ... violé, bafoué

Quand le coeur en émoi ressentait sa présence
Il s’en faisait l’écrin ... “A la vie, à la mort”
Ni le temps, les tourments, les départs, les absences
Rien ne l’égratignait tant il se savait fort

Il suffit aujourd’hui d’une bénigne rencontre
D’un baiser sur la joue, d’un regard convivial
Pour qu’on le crie, le chante, qu’on le braille à tout rompre

coeur.gif picture by chrisnaturecoeur.gif picture by chrisnature 
coeur.gif picture by chrisnature
On te sert de “ l’ ami(e)” comme on te sert un verre
Et c’est juré, promis que ce s’ra ... pour toujours
Juré, promis, mon oeil ! ... au moindre coup d’ tonnerre
Parti(e) l’ami(e) ... bizarre ... ! Y’a plus personne autour !

imageimage
image
Et puis il y a ceux-là ... oui, ceux-là qui m’écœurent
Qui font de l’amitié comme si c’était un “dû”
A tel point qu’ils en chialent, qu’ils en chient, qu’ils en meurent
Si quelqu’un leur dit : “Toi ?” ... mon ami ??? ... Ça va plus ???

Pourtant j’en sais encore de ces amitiés vraies
De ces coeurs qui se croisent aux voeux d’éternité
Bah ! C’est jamais qu’un mot ... l'amitié ... désormais ...
Quand je voudrai en parler ... je te parlerai d’ ... “Amouritié” !
C’est peut-être qu’un mot ... mais ... on ne sait jamais
Si tu le reçois ... du moins ... tu sauras qu’il est vrai !!!
coeur.gif picture by chrisnaturecoeur.gif picture by chrisnature 
coeur.gif picture by chrisnature
L’ Amitié, pour tout dire, de nos jours ... c’est banal !

Aucun commentaire: